Salle polyvalente Mairie Evisa

  • 1080290
  • IMG_4773

ENJEUX

Dans un contexte de développement économique, et social et dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie dans le village, la commune d’Evisa s’est lancé dans une revalorisation de son patrimoine architecturale, culturelle, en réhabilitant un certains nombre de ces bâtiments notamment la mairie et la salle polyvalente.

Le local existant présentait un certains nombre de problèmes comme l’isolation thermique, l’étanchéité, la ventilation, le chauffage…. Autrefois, considéré comme un lieu de travail et de rencontre pour l’ensemble du village, cette salle polyvalente, compte tenu de sa dégradation, est resté un vaste local abandonné.

PARTIS PRIS

Cette salle polyvalente se devait d’être représentative du dynamisme de sa région représentée par un maire investit dans la vie de sa commune.

Après avoir résolu tous les problèmes thermiques et technique de ventilation, de chauffage, il a fallu rendre l’accessibilité et la sécurité conforme à la réception du public.

Le choix des matériaux était l’étape finale tout aussi importante, dans la touche finale et le confort de cette nouvelle salle.

Dans un soucis de donner une âme à cette endroit, une ambiance d’autrefois, l’initiative a été de créer des bardages en parement pierre sur des pans de murs intérieurs, accompagné de soubassement panneaux bois rappelant ainsi les éléments naturels chère à la commune : La pierre, et le Châtaignier.

MAITRES D'OEUVRES

M. Cédric CHABRIER – Architecte d’Intérieur C.F.A.I

M. Eric GIANNONE – Economiste de la construction

MAITRE D’OUVRAGE

Mairie de Evisa  – M. Jean Jacques GIANNI, Maire de la commune d’Evisa, Corse du sud, FRANCE

MISSION – Projet de réhabilitation et d’aménagement de la salle polyvalente de la mairie d’Evisa

SURFACE – 130,00 m2

PartagerShare on Facebook
Facebook
Accéder au menu...