Transparence

  • P1020645
  • P1020653
  • Amélioration d’aménagement d’intérieur
  • P1020659
  • P1020669
  • P1020704
  • VILLA CHIOUSSE

ENJEUX

Style architecturale contemporaine des années 50 construite en pierre granite rose, béton, avec un jeu de toiture béton une pente.
Réhabiliter et améliorer l’aménagement intérieur existant trop cloisonné, incohérent avec les besoins des propriétaires, avec de nombreuses chambres inutilisées, beaucoup d’espace perdu, très peu de lumière naturelle.
Donner une nouvelle vie à ce patrimoine familial tout en respectant l’identité, l’âme de cette maison construite et pensée par le père du maitre d’ouvrage.
Rendre ce nouveau lieu de vie agréable pour ses occupants mais aussi l’ensemble de cette grande famille notamment lors des nombreuses réunions de famille.

PARTIS PRIS
Rénovation extérieure dans le respect du style architecturale traditionnel du bâtiment notamment avec l’utilisation de matériaux identiques (pierre de granite rose).

Concevoir un lieu de vie intérieur contemporain dans son agencement, dans les volumes, confortable par la création d’une isolation thermique performante sur parois intérieurs des murs périphériques, la toiture, les menuiseries extérieures, jusqu’au système de chauffage et de refroidissement par le sol, complété par une cheminée centrale.

Création de grandes baies vitrée pour améliorer l’apport de lumière naturelle et créer une circulation pratique et convivial entre extérieur et intérieur de part et d’autres de cette demeure.

MAITRE D’OEUVRE
M. Cédric CHABRIER – Architecte d’Intérieur C.F.A.I

MISSION
Projet de réhabilitation et d'aménagement intérieur d’une maison existante, construite dans les années 50, en Corse du sud

SURFACE – 300,00m2

PartagerShare on Facebook
Facebook
Accéder au menu...