Christo: Le projet Floating Piers, pour le lac d’Iseo, Italie

 

Pendant 16 jours en Juin 2016, le lac d'Iseo en Italie sera le lieu d'une intervention artistique à grande échelle que les visiteurs pourront voir et expérimenter.

L'artiste Christo, spécialiste du genre, nous proposera sa nouvelle création, Floating Piers. Elle sera réalisée dans la région de Venise. Elle reliera la ville de Sulzano, située au bord du lac d’Iseo, et l’île de San Paolo avec des toiles de couleur jaune safran. Ce lien éphémère de 70,000 mètres carrés sera posé sur un système de cubes en polyéthylène. L’œuvre ondulera au mouvement de l’eau et des vagues à la surface de l’eau.

 

Les visiteurs auront l'expérience de cette œuvre d'art en marchant sur ​​elle de Sulzano à Monte Isola et à l'île de San Paolo. Cette expérience plongera le visiteur dans un paysage magnifique, au mileu d'un lac entouré de montagnes.

Ce parcours proposera une expérience unique ou tout vos sens seront sollicités : des angles de vues, mouvement du corps, touché de l'eau, odeurs, le silence de la nature, le gout de l'aventure...

 

Les quais flottants seront premier projet à grande échelle de Christo depuis Christo et Jeanne-Claude ont réalisé Le Gates, en 2005. Comme avec tous Christo et les projets de Jeanne-Claude,Les quais flottants seront entièrement financés par la vente d'œuvres originales de Christo d'art .Après l'exposition de 16 jours, tous les composants seront supprimés et industriellement recyclé.

 

PartagerShare on Facebook
Facebook
Accéder au menu...